La réalisation de ton projet d’impression, étape par étape
Données propres ou modèle de mise en page
Tu as deux possibilités pour mettre en route ton projet d’impression : tu peux créer toi-même le projet que tu souhaites avant de télécharger les données d’impression (PDF, JPEG ou TIFF) lors de ta commande. Ou tu peux choisir un des modèles de mise en page. Tu pourras ensuite l’adapter en ligne à ta guise sans avoir besoin de suivre une formation de graphiste.
Commander avec tes propres données d’impression
1. Configurer le produit
Choisis le produit souhaité sur la page d’accueil ou dans la barre de navigation. Tu accèdes alors à la page du produit où tu peux choisir d’un clic la variante que tu préfères (ou obtenir des informations complémentaires sur le produit grâce au menu déroulant). Le module de configuration te permet de définir à ta convenance les paramètres fondamentaux comme le format ou le tirage. Le prix de ta commande est alors automatiquement mis à jour. Il te suffit de cliquer sur le prix pour afficher les détails correspondants. Tu peux aussi partager ta configuration ou conserver le lien pour un usage ultérieur.
2. Télécharger les données
Après avoir configuré ton projet d’impression, tu peux télécharger ton fichier. La durée de téléchargement dépend de la taille du fichier d’impression. La Printcesse accepte les fichiers JPG, TIFF ou, de préférence, PDF. Tu trouveras des conseils pour créer correctement ton PDF ici :
Tu accèdes maintenant à ton panier. Tu peux y dupliquer ton produit (p. ex. pour enregistrer 7 cartes de visite identiques et ne modifier que le fichier d’impression), le modifier et obtenir un aperçu de ta commande. Tu n’as plus qu’à saisir ensuite ton adresse et les informations de paiement. Et voilà, c’est terminé !
Utiliser des modèles de mise en page
1. Choisir le modèle de mise en page
Dans l’aperçu des modèles de mise en page, choisis un modèle qui correspond à ce que tu souhaites et au produit tel qu’imaginé. Tu peux filtrer les modèles par sujet et produit. Choisis un modèle pour démarrer.
Dès que tu as choisi un modèle, tu peux définir le tirage et le papier et commencer à créer ton projet. Tu peux modifier à nouveau tes paramètres ultérieurement si nécessaire. Tu accèdes alors au module d’édition. Ajoute tes photos, modifie les textes, ajuste les couleurs, etc. Tout est possible ! Amuse-toi bien !
3. Commander
Ton modèle est alors prêt à être imprimé. Tu peux à nouveau modifier les paramètres. Tu n’as ensuite plus qu’à suivre le processus de commande, choisir les options supplémentaires pour ton produit, indiquer ton adresse et les informations de paiement et notre messager enfourche déjà sa fidèle monture pour te livrer ta commande.
As-tu des questions sur le processus de commande ? Notre guilde d’assistance te prête volontiers main forte.