Si tu es toi-même auteur et souhaites publier ton livre en autoédition, tu devras surmonter quelques obstacles. La Printcesse ne peut t’aider ni avec le processus créatif ni avec la distribution, mais elle peut te garantir une impression digne d’un best-seller.
Ta bourse ne sera allégée que si le résultat te convient. Le grand chambellan du château te permet donc de payer sur facture en plus de la carte de crédit.
Veux-tu t’assurer que ton fichier d’impression correspond aux consignes de la cour ? Lors de la commande, clique donc sur « Vérification professionnelle des données ». Les valets de la Printcesse contrôleront ainsi ton fichier sous toutes les coutures.
La Printcesse te propose des modèles pour donner un atour chevaleresque à ton fichier. Tu pourras ainsi concevoir ton livre à l’aide d’un fichier compatible avec ton programme de design.
Documents types et fiches de données
La Printcesse te propose un document type de ton format adapté à tous les programmes de mise en page courants. La fiche de données respective te fournira par ailleurs les principales informations sur ton produit.
En savoir plus sur les livres du château de l’impression
La Printcesse imprime des livres dans les formats, coloris et matériaux les plus divers. Découvres-en davantage sur l’histoire de l’impression du livre ou obtiens un complément d’information sur le produit.
Imprimer des livres chez la Printcesse
La Printcesse imprime ton livre dès CHF 22.– l’unité. Pour les livres, les options de tirage commencent à cinq exemplaires et vont jusqu’à 10 000. Chez la Printcesse, tu peux imprimer des livres comptant entre 72 et 648 pages. Le grammage du papier est de 90 g/m2 tandis que la couverture est fabriquée avec du papier de 250 g/m2 et peut être plastifiée pour la protéger élégamment.
Le livre est incontestablement le produit d’impression le plus ancien que tu pourras trouver dans la boutique de la Printcesse. En effet, déjà au Ier siècle après Jésus-Christ, on rassemblait des feuilles de parchemin en livres. Longtemps, les livres furent cependant écrits un à un à la main. Une tâche laborieuse. C’est n’est qu’en 1450 que l’impression, que nous connaissons aujourd’hui sous une forme très développée, vit le jour. Un certain Johannes Gensfleisch, dit Gutenberg, commença à produire des Bibles avec une presse mécanique de son invention. Une révolution qui changea le monde.
Dans les salles de notre château sis en la bourgade Belp, nous produisons des produits imprimés majestueux sur des matériaux de haute qualité. Plus d’un siècle d’expérience dans les métiers de l’impression confère tout son charme à l’ouvrage de la Printcesse.
La Printcesse aime la nature. À toutes les étapes de production, ses serviteurs pensent donc à la protection de notre planète. Tu peux y contribuer en cliquant sur « Impression sans incidence sur le climat ».