Les messagers de la Printcesse galopent à vive allure pour t’apporter tes imprimés enchanteurs le plus rapidement possible. L’outil de configuration t’indique le jour exact de la livraison de tes enveloppes.
Ta bourse ne sera allégée que si le résultat te convient. Le grand chambellan du château te permet donc de payer sur facture en plus de la carte de crédit.
Veux-tu t’assurer que ton fichier d’impression correspond aux consignes de la cour ? Lors de la commande, clique donc sur « Vérification professionnelle des données ». Les valets de la Printcesse contrôleront ainsi ton fichier sous toutes les coutures.
La Printcesse te propose un document type de ton format adapté à tous les programmes de mise en page courants. La fiche de données respective te fournira par ailleurs les principales informations sur ton produit.
Hésites-tu encore sur le type de papier digne d’accueillir ton auguste message ? Ou veux-tu essayer le ressenti que procure le grammage choisi ? Alors nous te recommandons notre coffret aux échantillons gratuit.
La Printcesse imprime tes enveloppes dans les formats, coloris et matériaux les plus divers. Découvres-en davantage sur l’histoire des enveloppes et obtiens de plus amples informations sur ce produit.
Des enveloppes de tout type
La Printcesse te propose des enveloppes dans les formats les plus variés : la série C standard (C6, C6/5, C5 et C4) est à ta disposition. Tu peux commander des enveloppes sans fenêtre ou avec une fenêtre à gauche ou à droite. La commande peut porter sur 200 à 20 000 enveloppes. Les enveloppes sont imprimées sur du papier non couché ou recyclé. Choisis en outre si tu veux que tes enveloppes soient imprimées par défaut en polychromie ou avec les couleurs Pantone.
Contrairement à la lettre, dont les origines peuvent être retracées jusqu’à l’empire babylonien, l’enveloppe est une invention relativement récente. À l’origine, les lettres étaient scellées et remises à leur destinataire sous forme pliée ou enroulée. Le papier a en effet longtemps été considéré comme une marchandise précieuse. L’enveloppe ne s’est imposée qu’au XIXe siècle, car elle permettait de protéger le message tout aussi bien voire mieux qu’un sceau. De plus, il était économiquement plus intéressant de glisser une lettre dans une enveloppe que d’y apposer un sceau. Les premières enveloppes ont été vendues vers 1820 dans une papeterie à Brighton. Le propriétaire S. K. Brewer découpait alors simplement à la main selon un gabarit les enveloppes dans du papier. Des entreprises ont rapidement pris le relais et commencé à produire des enveloppes en série pour Brewer.
Dans les salles de notre château sis en la bourgade Belp, nous produisons des produits imprimés majestueux sur des matériaux de haute qualité. Plus d’un siècle d’expérience dans les métiers de l’impression confère tout son charme à l’ouvrage de la Printcesse.
La Printcesse aime la nature. À toutes les étapes de production, ses serviteurs pensent donc à la protection de notre planète. Tu peux y contribuer en cliquant sur « Impression sans incidence sur le climat ».