La Printcesse a pensé à celles et ceux parmi vous qui soignent la présentation d'un travail ou d'un rapport. Elle vous offre ainsi la possibilité de commander des brochures dès cinq exemplaires. Et ce, à un prix juste.
Brochures fraîchement livrées depuis la cour princière
Des brochures en un éclair
Les messagers de la Printcesse galopent à vive allure pour te livrer tes brochures de contes de fées le plus rapidement possible. Tu devras tout de même faire preuve de patience pendant cinq jours ouvrables. À moins que tu optes pour la livraison express. Dans ce cas, tout le royaume mettra les bouchées doubles.
Ta bourse ne sera allégée que si le résultat te convient. Le grand chambellan du château te permet donc de payer sur facture en plus de la carte de crédit.
Veux-tu t’assurer que ton fichier d’impression correspond aux consignes de la cour ? Lors de la commande, clique donc sur « Vérification professionnelle des données ». Les valets de la Printcesse contrôleront ainsi ton fichier sous toutes les coutures.
As-tu besoin d’un coup de main des valets princiers pour l’impression de ta brochure ? Décroche ton téléphone ou envoie un pigeon voyageur par voie électronique.
La Printcesse te propose un document type de ton format adapté à tous les programmes de mise en page courants. La fiche de données respective te fournira par ailleurs les principales informations sur ton produit.
Hésites-tu encore sur le type de papier digne d’accueillir ton auguste message ? Ou veux-tu essayer le ressenti que procure le grammage choisi ? Alors nous te recommandons notre coffret aux échantillons gratuit.
La Printcesse imprime des brochures dans les formats, coloris et matériaux les plus divers. Découvres-en davantage sur l’histoire des brochures ou obtiens un complément d’information sur le produit.
Les différentes brochures de la Printcesse
La première question à te poser pour l’impression de ta brochure est le type de reliure : agrafage, collage et spirales Wire’O sont à ta disposition. Le collage donne plutôt l’aspect d’un magazine. Il convient aux brochures comptant entre 32 et 160 pages. L’agrafage est la méthode standard utilisée au château de l’impression et peut être employée dès 8 pages. Les spirales Wire’O sont une méthode simple adaptée aux dossiers de présentation, aux travaux scolaires ou aux manuels et publications. Elles conviennent aux documents de 32 à 100 pages. Pour le papier, tu as le choix entre du papier non couché, recyclé ou d’impression photo. La Printcesse t’offre une option de petit tirage dès 5 exemplaires et diverses finitions pour la couverture et le dos de ta brochure.
Au XVIe siècle, on commença à relier des feuilles volantes sous la forme de cahiers. À l’origine, ces livrets étaient principalement conçus pour des croquis et des notes, ce qui est encore le cas aujourd’hui. Souvent, les cahiers étaient vierges et destinés à l’enseignement de l’écriture dans les écoles. Plus tard, on commença aussi à regrouper des pages imprimées. Le travail des relieurs s’étendit aussi au brochage, c’est-à-dire à la reliure sommaire, notamment par collage, de petites publications qu’on appela « brochures ». En 1964, l’UNESCO a proposé une définition du terme « brochure » à des fins statistiques sur l’édition qui précise qu’il s’agit d’une publication non périodique imprimée comptant au moins 5, mais pas plus de 48 pages.
Dans les salles de notre château sis en la bourgade Belp, nous produisons des produits imprimés majestueux sur des matériaux de haute qualité. Plus d’un siècle d’expérience dans les métiers de l’impression confère tout son charme à l’ouvrage de la Printcesse.
La Printcesse aime la nature. À toutes les étapes de production, ses serviteurs pensent donc à la protection de notre planète. Tu peux y contribuer en cliquant sur « Impression sans incidence sur le climat ».